Pourquoi choisir un chirurgien plasticien? - Clinique Dre Amélie Dumas - Clinique de chirurgie plastique et esthétique à Québec

Saviez-vous que tout type de médecins peuvent prétendre et faire de la médecine esthétique sans être de réels plasticiens? Malheureusement au Québec, tout médecin, avec ou sans entraînement chirurgical particulier, peut légalement pratiquer des interventions de chirurgie esthétique s’il se sent capable de le faire.

Un chirurgien plasticien est un spécialiste qui a étudié au moins 5 ans dans sa discipline, après ses études de médecine. Il est donc formé spécialement pour pratiquer la chirurgie reconstructive et esthétique. La chirurgie esthétique est en réalité une surspécialité de la chirurgie plastique qui exige des connaissances chirurgicale approfondies, un jugement éclairé et un sens aigu de l’harmonie des formes.

Ne confondez pas cette qualification avec d’autres titres qui pourraient sonner de manière semblable.

Nous vous suggérons donc fortement de vérifier si votre chirurgien est titulaire d’un diplôme de spécialiste en chirurgie plastique.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur l’expertise de Dre Dumas, MD, F.R.C.S.(C) : https://dredumas.com/dre-amelie-dumas/