Menu

Dre Amélie Dumas, Chirurgienne plastique et esthétique

DRE AMÉLIE DUMAS, MD, F.R.C.S.(C)

CHIRURGIENNE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

Dre Amélie Dumas a étudié en médecine dentaire de 1997 à 2001 à l’université de Montréal. Puis, elle entreprend des études de médecine à l’Université Laval où elle obtient son diplôme en 2004.

Elle a ensuite complété sa formation de spécialiste en chirurgie plastique et esthétique dans le programme de l’Université de Montréal et  obtient en 2009 son diplôme de spécialiste du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Elle est membre du Collège des Médecins du Québec ainsi que membre de la Fédération des médecins spécialistes du Québec.

Elle entreprend ensuite une surspécialisation (Fellowship) en chirurgie reconstructive du sein et microchirurgie à l’hôpital universitaire de Gand en Belgique avec les professeurs Hamdi et Blondeel, réputés internationalement.

Elle poursuit ensuite sa formation supplémentaire à l’hôpital universitaire Saint-Louis de Paris, en France, avec les professeurs Servant et Revol.

UNE VRAIE PROFESSIONNELLE AVEC UNE APPROCHE HUMAINE

En plus de sa pratique esthétique à la cité verte, elle exerce en milieu hospitalier à l’hôpital du Saint-Sacrement, où elle réalise des reconstructions mammaires auprès de patientes opérées pour cancer ainsi qu’à l’hôpital Enfant-Jésus de Québec, où elle pratique la chirurgie de la main. Elle s’implique par ailleurs dans le traitement des grands brûlés et a été directrice médicale de l’Unité des grands brûlés de l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec de 2012 à 2018. Elle est chargée d’enseignement clinique en chirurgie plastique à l’Université Laval.

Professionnelle et perfectionniste, Dre Amélie Dumas opte pour une approche humaine qui se veut à l’écoute de chacun de ses patients. Le respect de la personne est au cœur de sa pratique médicale.

L'expérience

OPERA MD

en savoir plus
Pour tout savoir,

CONSULTER

prendre rendez-vous