Des questions?

Survolez notre section FAQ ou contactez-nous!

+QUELS SONT LES RISQUES ASSOCIÉS À UNE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?
Toute chirurgie implique un certain degré de risque et un potentiel de complications mineures ou majeures : problème à l’anesthésie, infections, cicatrisation difficile, etc. La chirurgie esthétique n’y fait pas exception et la décision de recourir à une chirurgie esthétique doit être éclairée, réfléchie et informée. Lors de la consultation d’évaluation, le chirurgien doit vous informer de tous les risques, effets secondaires et complications possibles, même s’ils sont rares ou mineurs. Recourir à une chirurgie, peu importe le type, est toujours une décision importante.
+LES IMPLANTS DE SILICONE PEUVENT-ILS ÊTRE UTILISÉS EN TOUTE SÉCURITÉ?
Le silicone est utilisé en toute sécurité dans de nombreux dispositifs médicaux et produits, notamment, les stimulateurs et les valvules cardiaques, les prothèses articulaires, les tubes médicaux ainsi que dans les articles ménagers de tous les jours comme les plaques de cuisson, les détergents et les tissus. Les implants remplis de gel de silicone sont sans doute les dispositifs médicaux les plus étudiés au monde – ils ont fait l’objet de dizaines d’années de recherche ayant pour objectif d’en évaluer la sécurité et l’efficacité. Les implants en silicone sont largement utilisés partout dans le monde et passent pour offrir une apparence et une sensation naturelles.
+LES BAINS DE SOLEIL FONT-ILS GUÉRIR PLUS RAPIDEMENT UNE CICATRICE?
Non. Exposer de « jeunes » cicatrices de 3 ou 4 mois au soleil ou aux substituts du soleil peut altérer ces cicatrices, qui deviennent alors plus rouges et plus foncées. Nous vous suggérons d’attendre au moins 1 an avant de les exposer au soleil.
+PEUT-ON PRENDRE L’AVION APRÈS UNE CHIRURGIE ?
Oui, contrairement à ce qu’on peut lire parfois la variation de pression ne pose pas de soucis. Cela dit,il est préférable de rester sur place plusieurs jours, à disposition du chirurgien, en cas de complication post-opératoire éventuelle.
L'expérience

OPERA MD