Il y a de nombreuses raisons d’envisager une augmentation mammaire. Certaines trouvent leurs seins petits, asymétriques ou disproportionnés par rapport à leur corps. D’autres ont vu la fermeté et le volume de leurs seins diminuer avec le vieillissement ou les maternités. Quel que soit le cas, vos raisons et vos motivations personnelles sont les facteurs les plus importants lorsque vous envisagez une augmentation.

Voici 3 questions à vous poser avant de prendre rendez-vous :

  1. Le faites-vous pour vous-même?

Votre motivation personnelle à avoir recours à la chirurgie est l’un des principaux facteurs à prendre en considération dans votre processus de décision. Prenez le temps de comprendre les raisons pour lesquelles vous croyez qu’une chirurgie est un bon choix pour vous.

 

  1. Avez-vous des attentes réalistes?

Afin de vous sentir bien dans votre corps, vous devez avoir des attentes réalistes. Il y a plusieurs raisons de vouloir améliorer la taille et la forme de ses seins, et le choix idéal est celui qui concilie l’aspect que vous désirez avec ce qui convient à votre silhouette et ce que votre tissu mammaire permet. Prendre ces facteurs en considération est votre première étape vers l’obtention du meilleur résultat. C’est pourquoi il est important de parler honnêtement de vos attentes envers la chirurgie avec votre chirurgien.

 

  1. Vous êtes-vous renseigné?

Prenez le temps de vous renseigner. Beaucoup de femmes commencent par se renseigner auprès de leurs proches qui ont eu recours à l’augmentation mammaire. Certaines consultent aussi l’internet pour trouver l’information. Cependant, votre chirurgien constitue la source d’information la plus précieuse. Faites confiance à son expertise pour mieux comprendre les risques et les avantages associés aux implants mammaires et à la chirurgie, et aussi pour connaître les limites qui peuvent exister en raison des caractéristiques de votre tissu mammaire et de votre type de silhouette.

Sachez que seule une consultation avec votre chirurgien vous aidera à déterminer si l’augmentation mammaire est un bon choix pour vous. N’oubliez pas, vous ne le faites pas pour correspondre à l’image corporelle idéale de quelqu’un d’autre, mais pour vous-même.

Contactez-nous pour rencontrer Dre Dumas :