Équipe

Dre Amélie Dumas, chirurgienne plastique et esthétique Québec

DRE AMÉLIE DUMAS, MD, F.R.C.S.(C)
chirurgienne plastique et esthétique

Diplômée de médecine à l’Université Laval en 2004,

Dre Amélie Dumas a ensuite complété sa formation de spécialiste en chirurgie plastique et esthétique dans le programme de l’Université de Montréal.

Elle obtient en 2009 son diplôme de spécialiste du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Elle entreprend ensuite une surspécialisation en chirurgie reconstructive du sein et microchirurgie à l’hôpital universitaire de Gand en Belgique avec les professeurs Hamdi et Blondeel, réputés internationalement.

Elle poursuit ensuite sa formation supplémentaire à l’hôpital universitaire Saint-Louis de Paris, en France, avec les professeurs Servant et Revol.

En plus de sa pratique esthétique à la cité verte, elle exerce en milieu hospitalier à l’hôpital du Saint-Sacrement, où elle réalise des reconstructions mammaires auprès de patientes opérées pour cancer ainsi qu’à l’hôpital Enfant-Jésus de Québec, où elle pratique la chirurgie de la main. Elle s’implique par ailleurs dans le traitement des grands brûlés et est directrice médicale de l’Unité des grands brûlés de l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec depuis 2012. Elle est finalement chargée d’enseignement clinique en chirurgie plastique à l’Université Laval.

Professionnelle et perfectionniste, Dre Amélie Dumas opte pour une approche humaine qui se veut à l’écoute de chacun de ses patients. Le respect de la personne est au cœur de sa pratique médicale.

Dre Dumas a su s’entourer d’une équipe d’experts ayant chacun une approche très professionnelle. Son équipe dévouée s’assure d’offrir un suivi personnalisé et respectueux

 

Lise Langlois, Infirmière et Adjointe médicale de Dre Amélie Dumas

Lise Langlois, Infirmière et Adjointe médicale de Dre Amélie Dumas